2024

Le Kiosk-Art est ouvert du mercredi au dimanche !!!!C

Poc des Poub’s est un chanteur basé en Suisse.

Avec sa guitare et ses textes, il nous raconte son quotidien. Celui d’un militant à la fois timide et déterminé, celui d’un jeune squatteur parmi d’autres.

Aussitôt réussi son certificat de guitare classique au Conservatoire Populaire de Musique de Genève, Poc s’est appliqué à ne plus jamais y remettre les pieds. Il préfère l’énergie du punk, les luttes de François Béranger et d’Anne Sylvestre…

Écrire des chansons est pour lui un besoin, mais leur publication est une démarche politique. Parce qu’on a besoin de musiciens qui soient aussi activistes, qui soient sur le terrain, là, à vivre l’alternative et ses galères, pour aider à construire de nouveaux imaginaires.

Dory4, c’est de la pop rock en français made in Lyon. 4 à l’origine, les Dory sont en duo depuis 2008. Après un album 12 titres « A tribute to life » sorti fin 2017, ils remettent le couvert avec un new EP 6 titres en 2024. Des chansons en français qui parlent d’amour, de vie, d’émotions avec pas mal de retenue et de sensibilité. Côté scène, les bébêtes aiment bien parasiter les lieux intimistes et authentiques en Rhône-Alpes, Auvergne, parfois même un peu plus loin. Rencontrer leur public, échanger, partager, respirer… c’est ça leur kiff au Dory. La vie, la vraie quoi. Alors même si « âpre est l’amour », ils restent des amoureux éternels de l’Auvergne, du rock, des belles mélodies, de la langue française et de ces émotions fortes qui parfois font battre leur petit coeur.

Witches Sons est un groupe Genevois qui a trouvé sa formation finale en 2021, il est
constitué d’un chanteur, un batteur, un bassiste et deux guitaristes.
Leur style est un mélange de rock funk agrémenté d’une touche bien grunge pour
ce qui est de la voix. Le groupe n’est pas là pour faire des reprises mais bien pour
vous faire découvrir leur sauce propre à eux, de quoi entre autres émoustiller vos
tympans.

Créé en 2021, Yuna Hawks est un groupe influencé par divers courants musicaux, le résultat en est un indie rock évocatif et engageant..

pop rock espagnol qui vaut la peine…

Un concert frais et original, se basant sur les rythmes et mélodies de la musique brésilienne.

Utilisant des instruments populaires, les deux musiciens, Jorge Nascimento et Mestre Zumbi, vous proposent un voyage au cœur des rythmes traditionnels du Brésil, afin de colorier les plus belles mélodies de la musique populaire brésilienne: la bossa nova, la samba, le baião, le chôro, le frevo, le afoxé. 

Le spectacle est une extension de  mon dernier album en solo qui comprend des pièces des musiques populaires du Brésil. 

https://youtu.be/uZ-emS021Dw?si=USo-fz0VzYyadnaK

Avec des chants polyphoniques, des guitares acoustiques, une flûte traversière,
des percussions et une basse, le groupe acoustic folk Kelpy vous invite à un
voyage de découverte musicale !
Leurs chansons racontent des histoires sur le vent dans les arbres, le bruit des
vagues et le délicieux parfum du jasmin. Tantôt ils chantent la mer nordique, la
mélancolie de l’automne ou la joie de l’été.
Alors: enfourchez tous votre Kelpy et plongez dans son royaume légendaire au
fond du lac !

Lead vocal & Guitare acoustique : Janosch
Flûte traversière & Vocals : Julia
Guitare acoustique & Vocals : Roman
Percussion & Vocals : Pius
Basse & Vocals : Micha

JEFF MAILFERT est un artiste et producteur d’indie folk é la croisée des chemins entre la soul folk de Paolo Nutini et la folk ambiante de Ben Howard. Il crée une musique captivante, qui nous invite au voyage et à l’introspection.
 
Voyageant avec son combi VW orange et blanc, il arpente les routes du monde à la rencontre de son public et à la recherche d’inspiration. Sa musique est un appel à l’aventure, nous rappelant la beauté dans chaque instant de vie.  

rock français
« Fondamentalement, je suis un citadin. Le bruit des villes, son agitation, ses lumières, ses variations construisent le murmure incessant qui rythme mon quotidien. De ces tensions naissent des chansons volontaires qui évoquent les relations urbaines : l’incommunicabilité, l’isolement, dans ces grands ensembles où tout se mélange et se disperse à la fois. C’est aussi la possibilité de se réunir, de partager,
de ne plus subir mais plutôt d’assumer, de trouver sa place, son identité. C’est dans cette thématique que s’enracinent mes préoccupations. Autour de ces ombres, de ces visages »

Déjà passé