2024

Le Kiosk-Art est ouvert du mercredi au dimanche !!!!

Apportez vos voix, instruments et grillades pour une soirée mémorable en harmonie et pensées pour Pierre-Yves…

Holy Bones parcourt les grands espaces du sud des Etats Unis à la recherche de cette élégance mystique que l’on croise entre chien et loup, entre silence et harmonie, entre Folk, Rock’N’Roll et Americana.

Des compos aériennes, des silences magnétiques et des envolées psychédéliques plongent chaque concert dans une atmosphère de road-trip cinématographique, avec pour références Calexico, Nick Cave ou 16 Horsepower.

Un concert frais et original, se basant sur les rythmes et mélodies de la musique brésilienne.

Utilisant des instruments populaires, les deux musiciens, Jorge Nascimento et Mestre Zumbi, vous proposent un voyage au cœur des rythmes traditionnels du Brésil, afin de colorier les plus belles mélodies de la musique populaire brésilienne: la bossa nova, la samba, le baião, le chôro, le frevo, le afoxé. 

Le spectacle est une extension de  mon dernier album en solo qui comprend des pièces des musiques populaires du Brésil. 

https://youtu.be/uZ-emS021Dw?si=USo-fz0VzYyadnaK

Avec des chants polyphoniques, des guitares acoustiques, une flûte traversière,
des percussions et une basse, le groupe acoustic folk Kelpy vous invite à un
voyage de découverte musicale !
Leurs chansons racontent des histoires sur le vent dans les arbres, le bruit des
vagues et le délicieux parfum du jasmin. Tantôt ils chantent la mer nordique, la
mélancolie de l’automne ou la joie de l’été.
Alors: enfourchez tous votre Kelpy et plongez dans son royaume légendaire au
fond du lac !

Lead vocal & Guitare acoustique : Janosch
Flûte traversière & Vocals : Julia
Guitare acoustique & Vocals : Roman
Percussion & Vocals : Pius
Basse & Vocals : Micha

JEFF MAILFERT est un artiste et producteur d’indie folk é la croisée des chemins entre la soul folk de Paolo Nutini et la folk ambiante de Ben Howard. Il crée une musique captivante, qui nous invite au voyage et à l’introspection.
 
Voyageant avec son combi VW orange et blanc, il arpente les routes du monde à la rencontre de son public et à la recherche d’inspiration. Sa musique est un appel à l’aventure, nous rappelant la beauté dans chaque instant de vie.  

Folk, une nouvelle Joan Baez!
Auteure compositrice interprète

Si Clémentine a toujours écrit des chansons, sa rencontre avec la musique folk nord-américaine est déterminante. Neil Young, Paul Simon et Leonard Cohen bercent son adolescence, et l’invitent à s’emparer d’une guitare. Poésie, sensualité, mélancolie sont les ingrédients de ce projet folk, qui dès 2010, l’amène à se produit sur diverses scènes locales en solo, et à enregistrer ses premières maquettes.
À partir de 2012, Clémentine collabore avec différents guitaristes avant d’enregistrer son premier album Bridges and Rivers en 2017 au studio AYMF (After You My Friend). Son style y est très personnel, et si la veine folk acoustique est bien marquée, l’album emprunte à beaucoup d’autres genres. Cette année-là, Clémentine séjourne pour la première fois aux États-Unis où elle retourne depuis chaque été en tant que directrice musicale au Middlebury College (Vermont). Ses voyages sont une source d’inspiration intarissable pour ses nouvelles chansons, de par sa rencontre avec le pays, ses habitants, sa nature sauvage, sa littérature… Elle y tourne les clips de Port Henry Station et Waking in the Adirondacks, deux chansons inspirées de lieux de Nouvelle-Angleterre. En 2021, Clémentine rencontre Glenn Arzel, musicien pluri-instrumentiste lyonnais spécialiste des styles Folk/Americana. C’est le début de leur collaboration autour de Port Henry Station, enregistré au studio de l’Artisterie à Villeurbanne. Cet EP confirme ses influences folk avec des chansons tournées vers les grands espaces d’Amérique du Nord : Waking in the Adirondacks, Ashes and wood, Single Malt… Autant de titres qui laissent deviner une atmosphère générale plus boisée, plus sauvage, mais également une voix plus affirmée et des arrangements où apparaissent des instruments tels que le banjo ou la mandoline. Des inspirations récentes et résolument américaines se font sentir (Alela Diane, Gillian Welch) et signent un album où les nombreux séjours de la chanteuse sur le territoire sont palpables. Au fil des ans, l’écriture de Clémentine a mûri. Les questionnements sur l’identité et les choix individuels de Bridges and rivers ont glissé vers des sujets plus larges. L’omniprésence de la nature et du territoire semble directement inspirée des romans de John Steinbeck ou de Ron Rash et mènent imperceptiblement vers la mise en cause de nos modes de vie et de rapport au monde.

Clémentine se produit sur diverses scènes et festivals en France, Suisse, Allemagne, Italie, et aux États-Unis. Elle est soutenue par Toï Toï Production et Le Bureau de Lilith.

Une formation classique

Issue d’une formation en piano et violon classiques des conservatoires de Vichy, Clermont-Ferrand et Lyon, Clémentine Dubost poursuit ses études de piano jusqu’au plus haut niveau. Elle est diplômée d’un Bachelor et de deux Masters de la Haute École de Musique de Genève. Concertiste soliste et chambriste, elle se produit en récital, concerto avec orchestre, et dans diverses formations ponctuelles en Europe et aux États-Unis.

L’amour des mots : poésie et écriture de spectacles

Diplômée d’une licence de Lettres Modernes, Clémentine Dubost a toujours conservé un goût pour les arts littéraires. Elle est l’auteure et la metteuse en scène de deux spectacles musicaux et théâtraux (Marin mon coeur, 2017, Madame Schumann, 2020), d’un conte musical pour piano et récitant qui verra le jour en 2023, ainsi que de nombreux textes poétiques.

Le dynamisme d’une directrice musicale

Depuis 2017, Clémentine Dubost est chaque été directrice musicale de l’École de Français du Middlebury College (Vermont, USA – Université d’été). Elle y apporte un vent de fraîcheur, de diversité et d’éclectisme très apprécié. La rencontre avec les États-Unis est l’occasion pour elle de confirmer ses affinités avec la musique folk nord-américaine.

Le groupe « Captain Nanette » s’est formé en décembre 2008, il est constitué de :-Anne : chant + lyrics
-René : batterie – Ivan : basse – Alexandre : lead guitare + compos + lyrics – Gaëtan : rythmic guitare + compos

Musique résolument rock, textes exclusivement en français, compos « maison ».
…parce qu’on aime ça !

Stormy Station, composé de Giulio CAZZATO (guitare, loop station,voix, synth) et Léa DORNIER (batterie, sample pad, voix), vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock-blues sauvage. Tous deux issus du milieu rock mais d’expériences et d’horizons différents, ils se complètent de manière limpide. Ils expriment du rock-blues actuel teinté de sonorités psychées, acidulés de riffs prononcés et de mélodies lancinantes. Les guitares amplis d’effets sont aussi évasives, douces que brutales et les rythmes ont un penchant certain pour le psychédélisme pur. Mélange entre ferveur et tendresse vous y trouverez deux voix qui s’accordent en harmonie dans une certaine forme de noirceur et de sensualité.

Six élèves de l’école de musique leson, cover band, Instruments : Batterie, piano, guitare, basse et chant

 » Blueprints » est une invitation à se plonger dans un univers sonore où
le rock trouve une nouvelle expression, porté par des compositions
riches et une interprétation captivante. Un album qui saura conquérir
les amateurs de musique en quête d’émotions fortes et de sonorités vraies. »

« La voix distinctive de Saskia, alliée à des instruments atypiques et
des signatures rythmiques inattendues, fait de “Blueprints” une œuvre à
part entière. Le groupe, connu pour son énergie scénique, transmet dans
cet album tout le dynamisme et la créativité qui les caractérisent. Mais
aussi l’approche analogique de la production du vinyle qui témoigne de
leur quête d’authenticité et de pureté sonore, un choix artistique qui
souligne la singularité de Labasheeda. »

rock français
« Fondamentalement, je suis un citadin. Le bruit des villes, son agitation, ses lumières, ses variations construisent le murmure incessant qui rythme mon quotidien. De ces tensions naissent des chansons volontaires qui évoquent les relations urbaines : l’incommunicabilité, l’isolement, dans ces grands ensembles où tout se mélange et se disperse à la fois. C’est aussi la possibilité de se réunir, de partager,
de ne plus subir mais plutôt d’assumer, de trouver sa place, son identité. C’est dans cette thématique que s’enracinent mes préoccupations. Autour de ces ombres, de ces visages »

Déjà passé