Annulé ATRËIA

Dimanche 21 juin 2020 Fête de la Musique, à 16h
Atrëa est un groupe de Fusion progressif basé à Couvet dans le Val de travers. Formé à couvet en 2019, le groupe est composé de 4 musiciens jouant de nombreux instruments.

Pascal Sagoa : Compositeur Principale : Guitare Rythmique, Keytar, Percussion,
Arnaud Berthoud : Batterie et Percussion
Sebastien Goryl : Guitare Soliste, harmonique, second compositeur du groupe
Amandine Rey : Keyboard, Lead Vocals

L’ouverture musicale et une pointe d’impro fait partie de l’ADN du groupe, tous les membres sont issue de milieu différent, Atrëia n’a pas vraiment de « Style » et peux composer des chansons très proche du jazz et Bossa lors d’une session et attaquer des rythmiques plus rock Prog ou folk sur une autre.
Le compositeur principale Pascal Sagoa est compositeur de musique épique dites musique de Film ce domaine est très Vaste et permet de jouer de plusieurs style différent « rock, jazz, folk, musique électronique musique du monde etc « pour créer quelque chose de nouveau on n’invente pas la roue mais on l’a rafraichi.
Le groupe est très proche des musiques épiques fusion type médiévale la plupart sont des musiques instrumentales mais certaines d’entre elles possèdent des textes écris par la chanteuse exemple, le titre Six Marchands qui amène une puissance et une émotion supplémentaire lors de ce voyage musicale.

Le but étant de créer des accords et des mélodies éoliennes proches du Jazz sans dérouter l’auditeur, et le ramener avec des suites plus simple et plus rythmées, cela permettant au groupe de pleinement s’exprimer musicalement en évitant de tourner dans les accords majeurs classique maintes fois utilisé dans la musique actuelle. Tout en permettant à l’auditeur de profiter d’une musique certes un peu complexe assurément différente mais toujours totalement accessible.
Le but des créations du groupe est de transporter l’auditeur dans un voyage fantaisiste à la découverte d’une certaine magie chaque membre du groupe est un rêveur d’histoire fantastique et on essaie d’amener l’auditeur dans ce monde =)