DAN BREEKER

Samedi 11 juillet à 18h30

Dan Breeker est un guitariste suisse du Seeland, ayant grandi dans le Chablais vaudois, passionné depuis son plus jeune âge par le hard rock. C’est tout naturellement qu’il commença la guitare électrique avec des influences telles que Slash, Malmsteen, Brian May, mais également influencé par des groupes de grunge tels que Offspring et Green Day. Son style de musique reconnaissable car étant une fusion entre ces deux genres se vit nommé du Néo Rock.

Après de nombreux groupes et de nombreuses scènes depuis son adolescence, il fit une pause musicale en 2016 puis remonta sur scène en 2019, en mode trio à l’occasion du Debarca’Rock Festival à la Neuveville sur demande de Sweety Pat, son batteur depuis de longues années et avec Chris Fox à la basse. La fièvre de la scène l’ayant repris, ils enchaînèrent les dates d’une mini tournée en 2019 désormais sous le nom de Dan Breeker. Tournée qui les mènera jusqu’à Aoste en Italie..

En avril 2020, et ce malgré la pandémie de Covid-19, il ne resta pas inactif et réalisa entièrement lui-même les enregistrements et le mixage de son EP à sortir fin août/début septembre 2020. En juin 2020, Sekhmet rejoint le trio au chant, et participe aux enregistrements. Dès lors, il inaugure également le Disguise Studio ainsi que sa maison de production, Disguise Prod.